
Sihem Ben Sedrine, présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD)
Le travail de l’Instance Vérité Dignité (IVD) touche à sa fin, selon sa présidente Sihem Ben Sedrine qui s’est exprimée ce vendredi 23 février 2018 à l’issue de la présentation des résultats de la consultation nationale sur le programme d’indemnisation des victimes des abus de la dictature.
« Plus l’IVD approche de la fin de son travail, plus les menaces et les remises en question la visant se multiplient. L’Instance va tenir ses promesses », a-t-elle assuré. C’était aussi l’occasion pour elle de critiquer les médias qui cherchent, selon à elle, à porter atteinte à la crédibilité de l’IVD. « Ces médias produisent 40 articles par mois ! Ils passent à 95 articles par mois lorsque l’IVD organise les séances d’audition en direct. La levée du voile sur la vérité dérange certains », a-t-elle lâché.
C’est donc le début de la fin du travail de l’IVD, à en croire sa présidente. C’est peut-être une façon de dissimuler sa résignation par rapport au non renouvellement du mandant de son instance, annoncé par plusieurs bloc parlementaire selon des déclarations du député Walid Jalled en novembre 2017.
Sihem Ben Sedrine semble vouloir à tout prix sauver la face et sortir par la grande porte avant d’être éjectée par les élus de la République.