Dans une déclaration à Assabah news, le membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, Mondher Belhaj Ali a décidé de porter plainte contre la chaîne Elhiwar Ettounsi pour censure lors de son passage dans l’émission télévisée « Klem Ennes ».
Belhaj a affirmé qu’il a envoyé un huissier au siège de la chaîne pour exiger une copie du podcast de l’épisode censuré, outre sa rediffusion à la même heure.
Le dirigeant de Nidaa a précisé que la loi lui garantit la liberté d’expression, précisant qu’il portera plainte auprès de la HAICA et du SNJT.
Rappelons que le présentateur de l’émission, Elyes Gharbi a démissionné de la chaîne suite à la censure subie par son émission le 22 février 2018 lors du passage de Mondher Bel Haj Ali qui a selon ses dires été censuré car il avait critiqué le mouvement Ennahdha. Une décision qui a été vivement saluée par Mondher Belhaj Ali considérant Elyes Gharbi comme un des journalistes professionnels qui n’acceptent pas les méthodes nuisant à la liberté d’expression et qui ne respectent pas le travail journalistique.
36