
Photo d’illustration
Les victoires des institutions sécuritaires et militaires tunisiennes contre les terroristes s’enchaînent depuis les derniers attentats commis sur le sol tunisien. Pourtant, certaines organisations ayant prêté allégeance à Daech ne veulent pas lâcher prise.
Intervenant dans Houna Shems ce vendredi 2 mars 2018, Rafaa Tabib, spécialiste des organisations terroristes, a affirmé que certaines parmi celles-ci, situées en Libye, envisagent de s’installer au Sud de la Tunisie, pour lier la Libye et l’Algérie. Il a parlé, notamment des Soldats du Califat – Jond Al Khalifa -, une organisation terroriste se trouvant sur les montagnes du Centre-Ouest du pays.
Néanmoins, ces terroristes, poursuit le spécialiste, n’ont pas réussi à trouver un environnement favorable en Tunisie.
« Il va y avoir une grande tentative de reconstituer Daech au Sud de la Tunisie et en Mauritanie, afin de préparer la plus grande entité de Daech« , a-t-il prévenu. Dans ce contexte, poursuit Rafaa Tabib, il est vital de lancer de grands projets au Sud de la Tunisie dans l’objectif d’empêcher toute tentative d’instrumentalisation de la situation sociale. Ce sont de nouvelles organisations portant les couleurs de Daech qui vont tenter de s’établir selon le spécialiste.