L’homme âgé de 50 ans, vivant depuis 19 ans dans une grotte et ne pesant que 10 kilos, a été enfin pris en charge par l’Etat.
Prénommé Mohamed, cet homme des cavernes des temps modernes a été transporté à l’hôpital dans la nuit du vendredi 2 mars 2018 pour y recevoir les soins nécessaires.
Les autorités régionales de Beni Khedache au gouvernorat de Médenine ont indiqué qu’ils ont réussi à convaincre sa sœur de les laisser le transporter à l’hôpital et d’ensuite le placer de façon définitive dans un centre spécifique où il sera pris en charge quotidiennement.
Les autorités indiquent qu’ils étaient au courant depuis plusieurs années de l’état de cet homme mais c’est sa sœur qui leur interdisait de s’en approcher. Pour l’amadouer et la convaincre de les laisser faire, ils lui ont accordé une pension mensuelle de 150 dinars et un carnet de soins gratuits à l’hôpital mais tout cela n’était pas suffisant pour que la sœur arrive à s’occuper de lui. Pauvre et désemparée, elle a décidé de l’abandonner dans une grotte tout près de chez elle. Elle lui rendait de temps en temps visite.
62