Un avis de recherche vient d’être émis par la brigade de police judiciaire à l’aéroport international Habib Bourguiba à Monastir, à l’encontre d’un élément takfiriste de nationalité tunisienne, installé dans la ville française de Nice. Selon nos confrères de Hakaek Online qui citent une source sécuritaire très bien informée, il s’agit d’un élément takfiriste né en 1974, originaire de la ville de Zéramdine, répondant au nom de S.W. Ce dernier, aurait réussi le 26 février dernier, à faire entrer un pistolet de calibre 9 mm, en Tunisie et ce à travers un vol reliant Paris à Monastir. L’homme en question souhaitait livrer ce pistolet à l’un de ses proches, à travers une femme tunisienne en partance de Paris.
D’après la même source, les unités sécuritaires de l’aéroport se sont rendues compte de la présence de cette arme dans le bagage de la passagère.
Lors de son interrogatoire, la femme a nié être au courant de la présence d’un pistolet dans son bagage. Après consultation du ministère public, il a été décidé de la maintenir en état de détention.
54