
Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire.
Accusant le ministère de l’Education de faire la sourde oreille aux revendications des enseignants, Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de la Fédération Générale de l’enseignement secondaire, semble faire de même aux appels incessants de certains parents qui réclament l’arrêt des conflits qui secouent l’éducation en Tunisie.
Dans une déclaration à l’agence TAP ce jeudi 8 mars 2018, le syndicaliste est revenu sur le communiqué publié par le département de l’éducation la soirée du mercredi 7 mars, relatif à la remise des notes aux administrations de la part des professeurs le 12 mars 2018. « Ça n’a aucun sens », a lâché Lassaad Yaacoubi concernant le communiqué, assurant que les enseignants sont déterminés à garder les notes du second semestre bloquées.
Le ministère « n’a pas intérêt » à entamer une quelconque action de surenchère, sans quoi, menace Yaacoubi, les parties syndicales feront de même.
Par son appel à la tenue des conseils de classe et à fournir les notes, le ministère de l’Education, d’après lui, « montre qu’il refuse de dialoguer et qu’il préfère la surenchère ».