Dans un communiqué rendu public ce samedi 10 mars 2018, le ministère de l’intérieur a annoncé que 4 jeunes filles, loggeant à l’internat du lycée Sabbala dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont reconnu avoir préparé une opération pour incendier le dortoir au début de la semaine en cours.
D’après le même communiqué, une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’incendie qui s ‘est déclaré dans la soirée du 8 au 9 mars 2018 dans cet internat, a permis de déterminer les responsabilités. 4 jeunes filles, âgées entre 16 et 17 ans, ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête.
Le ministère de l’intérieur a ajouté, que les jeunes filles ont été reconnues coupables. Lors de leur interrogatoire, elles ont avoué avoir arrosé des matelas de carburant avant d’y mettre le feu. Quant aux motivations de ce geste; les jeunes filles ont indiqué qu’elles voulaient tout simplement imiter leurs collègues dans d’autres régions, en incendiant leur internat.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir les 4 jeunes filles en état de détention en attendant leur comparution devant la justice pour incendie volontaire d’un établissement public.