Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déposé ce mercredi 14 mars 2018 la première pierre de la station de désalinisation des eaux de mer à Sousse. L’occasion pour lui de revenir, dans une déclaration aux médias, sur la question des finances publiques : « le gouvernement a des craintes concernant les réformes des finances publiques, compte tenu des obstacles rencontrés dans la réforme des caisses sociales, des institutions publiques et de la masse salariale », a-t-il déclaré.
Un message dissimulé, sans doute adressé à l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), qui s’est toujours opposée à l’Exécutif dans ces trois domaines, notamment sur l’épineuse question de la hausse des salaires dans le secteur public. L’UGTT, rappelons-le, par la voix de son secrétaire général Noureddine Taboubi, a appelé à un remaniement en profondeur et elle n’a pas exclu le remplacement de Youssef Chahed à la tête de la Kasbah.
D’ailleurs, la réponse du Chef du gouvernement ne s’était pas faite attendre : « Nous continuons à travailler nous poursuivrons notre mission », a-t-il lâché ce mercredi 14 mars 2018.
44