Les unités sécuritaires relevant du district d’Al Magroun, dans la ville de Ben Guerdane, ont mené récemment une opération anti-terroriste réussie sur tous les plans, après être parvenues à neutraliser deux éléments terroristes vivement recherchés. Rappelons que, l’un d’entre eux, n’a pas hésité à se faire exploser. Le deuxième a été quant à lui, encerclé pendant quelques minutes d’un échange de tirs, avant d’être abattu par l’un des agents sécuritaires. Ces derniers, notons le, sont sortis sains et saufs. Aucun agent n’a été touché par les balles du terroristes.
Les unités sécuritaires ayant pris part à cette opération antiterroriste, ont procédé ensuite à la saisie de deux bombes artisanales, une ceinture explosive, un fusil de chasse, des munitions ainsi qu’une moto.
Selon le journal Al-Chourouk dans son édition de ce mercredi 21 mars 2018, ces deux éléments terroristes s’étaient retranchés dans la montagne de Chaambi avant de se diriger vers la ville de Monastir dans l’objectif d’y exécuter une opération terroriste. C’est à Monastir que l’un d’entre eux s’est entretenu avec l’un de ses proches. Ce dernier, a mis à la disposition des deux terroristes une voiture, propriété d’un contrebandier, pour les amener vers la ville de Mahdia. Les deux terroristes sont donc restés à Mahdia quelques jours avant de se diriger vers la ville de Sousse. C’est une caméra de surveillance, installée dans l’un des salons de Thé, qui a contribué à la localisation des deux éléments. Les unités sécuritaires ont été alertées immédiatement quant à la présence de deux éléments terroristes dans la région.
Le même journal a ajouté que le contrebandier ayant assuré le transfert des 2 terroristes vers Mahdia, leur a demandé de partir dans les plus brefs délais à Kairouan afin de faire croire aux unités sécuritaires qu’ils sont de retour dans les zones montagneuses. A Kairouan, les deux terroristes se sont rendus au domicile de l’un des terroristes. Ce dernier leur a donné le soutien logistique nécessaire afin de les aider à se déplacer à Ben Guerdane. Le même journal a ajouté que les 2 éléments terroristes ont reçu une somme estimée à 6 mille dinars afin d’exécuter un plan terroriste. Leurs « chefs » les ont également priés de se faire exploser s’ils sont arrêtés par les unités sécuritaires, et ce, afin de préserver leurs secrets.
22