La coordination des Jeunes de M’dhila a organisé une marche pacifique ce jeudi 22 mars 2018 pour réclamer leur droit à l’emploi et au développement.
Cette marche a démarré devant le siège de la délégation et s’est arrêté à l’avenue principale de la ville, où les manifestants ont scandé des slogans appelant les autorités concernées à mettre fin aux poursuites judiciaires entreprises contre les jeunes manifestants.
Ils ont également réclamé au gouvernement de prêter attention à la situation de M’dhila, d’y créer des projets afin de réduire le chômage dans la région, ajoutant qu’ils rejettent catégoriquement la situation sécuritaire imposée par les autorités à M’dhila.
Il est à rappeler que des heurts ont éclaté dans la soirée de mercredi à jeudi 22 mars 2018, entre les manifestants et les forces de l’ordre.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a fait savoir que les heurts ont éclaté quand des individus ont essayé d’interdire aux employés de rejoindre les sites de production du Phosphate dans la station de bus.