Imaginez qu’en creusant une tombe, vous trouvez de l’or et un trésor inouï ? Difficile à croire non ? Eh bien, figurez-vous que cela c’est bel et bien passé en Tunisie et plus précisément à Sbikha dans le gouvernorat de Kairouan.
En creusant la tombe de leur père décédé le 21 mars 2018, trois hommes ont été surpris de trouver un trésor d’une valeur inestimable.
L’un des fils du père décédé a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, qu’il s’agissait de trois pièces archéologiques en or massif.
Il a précisé qu’ils ont trouvé deux statuettes qui ressemblaient fortement à la statue de la liberté et une assiette qui pesait lourd.
Les trois hommes qui ont trouvé ce trésor ont eu l’extrême envie de le garder mais la famille du défunt a persuadé le fils et ses deux amis qui avaient creusé la tombe de remettre ces pièces archéologiques aux autorités concernées.
Au début, ils ont refusé mais menacés par la loi, ils ont fini par céder et ont remis ces trois pièces archéologiques aux autorités.
Les forces de l’ordre ont récupéré le trésor et sont en train de recueillir leurs témoignages, a indiqué le fils du défunt.
(Photo d’illustration)