Nous ne cesserons pas d’être surpris par ce qui se passe dans nos écoles et établissements scolaires. Une enseignante donnant des cours à de petits enfants de 6 ans à l’école primaire Cité Ettahrir Supérieur a été braquée non pas devant l’école ou à proximité de l’école mais dans l’enceinte même de sa classe alors qu’elle était en train de donner son cours.
Incroyable mais vrai !
Un délinquant, étranger à l’école, a pu accéder à cette classe et braquer l’enseignante car la porte de l’établissement était grande ouverte, ainsi il a pu s’introduire dans la salle de classe, menacer la maîtresse devant les yeux terrifiés de ses élèves et lui dérober ses bijoux.
Cet incident a causé un état de panique et d’épouvante chez les jeunes élèves qui ont assisté et ce, aux premiers rangs, à cette extrême violence dont leur enseignante a été victime.
La maîtresse a rapidement informé le directeur et les surveillants de l’école qui ont accouru.
Le cadre éducatif de l’école a organisé une marche de protestation en présence de Mosbah Sallami directeur de l’enseignement du primaire à la délégation régionale Tunis 2 pour dénoncer ce manque de sécurité dans les établissements scolaires.
Imaginez que ce délinquant pris par une folie furieuse, s’attaque à l’un des élèves ! Cela pourrait certainement tourner mal.
Imaginez aussi que ce délinquant décide de prendre en otage cette classe ! Nous pouvons imaginer plusieurs autres types de scénarios aussi graves les un que les autres.
Ce n’est pas la première fois qu’un établissement scolaire est la cible de délinquants. A quand une solution radicale et efficace pour garantir la sécurité de nos enfants mais aussi la sécurité des enseignants qui aujourd’hui craignent pour leur vie dans l’enceinte même de leur lieu de travail.
Une situation dramatique qui ne peut être tolérée.
34