Hichem Ben Dhafer, directeur du projet « Tunisia First Club » a annoncé que bientôt un circuit de course automobiles verra le jour en Tunisie.
En construction depuis neuf ans, le projet touristique et sportif d’un circuit de Formule 2 touche à sa fin.
Ce circuit d’une surface de 16 hectares se situera à proximité de Tunis city, dans le gouvernorat de l’Ariana.
L’homme d’affaires, Ben Dhafer, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que « la réalisation d’un circuit aux normes internationales en Tunisie est le rêve de ma vie et j’ai trouvé auprès de l’investisseur tunisien Lotfi Lejmi un grand soutien pour soutenir l’idée et étudier le projet avant de réunir les financements nécessaires et le démarrage des travaux« .
Ben Dhafer a indiqué que le site choisi abritera des activités sportives, touristiques, commerciales et de loisirs « afin de pouvoir attirer les différentes catégories d’âge et sociales ».
Ce complexe est composé, outre d’un circuit de courses auto, de terrains de football, de golfe, d’une grande piscine aux normes internationales, d’un hippodrome, d’un centre de soins et esthétique, d’un restaurant, d’une maison d’hôtes et d’un téléphérique.
La direction technique du circuit de formula 2 et de courses motos de 2030 m de long et 12 m de large, sera confiée au champion tunisien Walid Azzouz.
35