L’Association des jeunes polytechniciens de l’École polytechnique de Tunisie «AJP» s’associe avec l’Association des Techniques de Robotiques «ATR», pour organiser, le 15 avril, un événement technologique d’envergure. Il s’agit de la 1ère édition de «Eurobot-Tunisie 2018 » portant le thème «Robot Cities : Build a better world».
Des rencontres regroupant des amateurs de robotique ainsi qu’une compétition entre des équipes composées de 10 membres au maximum, faisant office de phase de qualification à la compétition internationale «eurobot», seront organisées au Centre culturel & sportif de la jeunesse El Menzah. Les organisateurs de cet événement se sont fixés comme objectif de créer un espace favorisant le développement et l’apprentissage des jeunes, ainsi que la mise en œuvre de leur savoir- faire. Des prix de grande valeur seront décernés aux gagnants lors de cette compétition.
Faut-il rappeler finalement que l’AJP, fondée en 2011, ne cesse d’exceller par ses activités et manifestations nombreuses et diversifiées dont l’objectif est de participer à la réussite du parcours de formation des élèves ingénieurs.
Quant à l’ATR, créée en 2012, par un groupe d’élèves ingénieurs motivés et enthousiastes, elle vise, à travers ses activités, à réunir les amateurs, étudiants et professionnels du domaine de robotique pour des échanges de savoir-faire et de connaissances.