Dans un post publié sur sa page Facebook, ce mardi 10 avril 2018, le chargé de communication et de l’information à l’Union Générale Tunisienne du Travail, Ghasen Ksibi, a annoncé que le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi s’absentera lors de la réunion de la commission des réformes, qui sera organisée par la présidence du gouvernement demain mercredi 11 avril 2018. Ghassen Ksibi a expliqué que le secrétaire général de l’UGTT n’assistera pas à cette réunion étant donné qu’il n’a reçu son invitation que dans l’après midi du samedi dernier, précisément vers (16 heures). Il a ajouté que cette invitation a été adressée au S.G hors horaire administratif.
« Le samedi a été suivi de deux jours de congé. La programmation d’une assez importante réunion sur les grandes réformes demande la préparation de dossiers. Le fait d’envoyer l’invitation tardivement explique que le gouvernement est inapte d’avancer dans les grandes réformes et qu’il n’est pas en mesure de laisser le pays avancer. Envoyer une invitation tardivement ne peut que confirmer l’absence de sérieux, de prospection et de programmation, » peut-on lire dans ledit post.
Le responsable de l’UGTT a ajouté que la correspondance de la présidence du gouvernement, comporte une invitation ainsi qu’une demande de préparation d’une intervention au nom de la centrale syndicale.
« Est-t-il possible de préparer un discours et de prendre une décision au bout de deux jours fériés? Ceci ne peut que confirmer que ce gouvernement est un gouvernement de maquillage et non pas de programmes »