Se dirige-t-on vers une sortie de crise dans le conflit opposant les chauffeurs de taxi individuels au ministère du Transport ? De fait, l’une des revendications phares des grévistes est relative à l’augmentation des tarifs. C’est une chose qui devrait entrer en vigueur « très bientôt », d’après une annonce faite l’après-midi de ce mardi 10 avril 2018 par le directeur du transport terrestre, Fradj Ali.
S’exprimant sur la Chaîne Nationale 1, le responsable a souligné que cette décision a été conjointement prise par le département du Transport et celui du Commerce. « Les négociations se poursuivent concernant le sujet. Une très grande partie des points soulignés par l’Union Tunisienne des Taxi Individuels a été prise en compte », a-t-il encore ajouté.
La grogne des chauffeurs de taxi a commencé, rappelons-le, mardi 10 avril 2018. Les grévistes ont d’ailleurs menacé, le même jour, de bloquer les routes. Les citoyens, dans ce contexte, ont été lourdement affectés. Un grand nombre a eu du mal à se rendre au travail ou à vaquer aux affaires personnelles. Les transports publics n’ont pas été d’une grande aide pour eux, compte tenu, d’après certains citoyens, de leur manque de ponctualité et de disponibilité.
28