Le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Khalbous a indiqué dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, qu’il n’est pas question d’année blanche.
Il a dans ce contexte déclaré que ni lui, ni les enseignants grévistes ne souhaitent une année blanche ajoutant « qu’en étant un responsable du secteur, je vous assure qu’il n’est pas possible qu’une année blanche se produise car on ne peut pas nuire à l’avenir de nos étudiants uniquement à cause de quelques revendications financières de certains professeurs, cela est inadmissible, d’ailleurs je ne peux pas l’imaginer et je ne crois pas qu’un professeur accepterait qu’on fasse une chose pareille « , a-t-il affirmé.
« Les étudiants ont raison, ils veulent passer leurs examens et ils les passeront très prochainement » a-t-il poursuivi.
Slim Khalbous a également indiqué que le ministère a ouvert la porte au dialogue mais les professeurs l’ont rompu pour redemander aujourd’hui d’autres entretiens, chose qui ne se produira pas aussi facilement, a-t-il fait savoir.
50