Alors que la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) avait annoncé lundi 16 avril 2018 que la distribution de l’eau potable sera coupée dans plusieurs gouvernorats de Ben Arous pendant trois jours à partir de mercredi 18 avril à 8h du matin, les habitants de la Banlieue Sud de Tunis ont été surpris par une coupure de l’eau, aujourd’hui, mardi 17 avril 2018.
Une journée avant la date annoncée par la SONEDE.
Une coupure qui a fortement déplu aux habitants de la banlieue sud qui ont crié au manque de professionnalisme de la part de la SONEDE qui n’a pas respecté la date qu’elle a annoncé.
Certains, n’ont pas encore fait de réserve en eau, d’autres prévoyaient en faire davantage, une situation qui les embarrasse énormément sachant qu’ils se demandent si la coupure durera pendant trois jours ou alors quatre jours étant donné que la date de la coupure a été avancée.
Aucune précisions n’a été publiée ou annoncée par la SONEDE. Pour avoir d’amples informations, Réalités Online a essayé de contacter la SONEDE mais en vain.
Il est à rappeler que cette perturbation est due aux travaux de maintenance au niveau de la Route X20 et l’échangeur de croisement numéro 5.
Il a été annoncé que la distribution sera rétablie dans la nuit de vendredi à samedi 21 avril 2018.
50