Le gendre de l’ancien président de la République, Slim Chiboub, est sorti de son silence ce mercredi 18 avril 2018 pour réagir à l’indemnité de 1 000 millions de dinars exigée par le chargé des contentieux de l’Etat. « Je n’ai pas de problème avec le chargé du contentieux de l’Etat, encore moins avec le ministère des Domaines de l’Etat. Pour ma part, je souhaite une réconciliation dans le cadre de la justice transitionnelle », a-t-il déclaré dans Midi Show ce mercredi.
Slim Chiboub a affirmé qu’il est le seul avec qui l’Etat tunisien a conclu un accord de réconciliation. « L’indemnité réclamée par le chargé du contentieux de l’Etat comporte des éléments étranges, sachant qu’aucune réunion de réconciliation n’a été organisée dernièrement. Or, la justice transitionnelle stipule qu’une demande d’indemnisation ne peut être formulée qu’après la tenue de ces réunions », a-t-il encore expliqué.
Le chargé du contentieux de l’Etat, poursuit Slim Chiboub, lui a réclamé 380 millions de dinars en tant qu’indemnité et 750 autres millions pour préjudice moral. Or, explique-t-il encore, l’Etat n’est pas une personne physique, mais morale, ce qui veut dire qu’il ne peut toucher d’indemnités pour préjudice moral.
18