Au moins dix personnes sont mortes et 15 autres ont été blessées, dans une attaque à la voiture-bélier dans l’une des rues les plus fréquentées de la plus grande métropole canadienne, Toronto.
Selon les médias locaux, un jeune homme de 25 ans au volant d’une camionnette a foncé sur la foule, semant l’horreur avant de se rendre à la police. Cette dernière a fait savoir qu’il s’agit « d’un acte délibéré« .
Après avoir consulté les services de renseignement et à partir de toutes les informations disponibles, le ministre de la Sécurité publique a estimé que ces « événements horribles » ne semblent « aucunement liés à la sécurité nationale ». Laissant entendre qu’il s’agissait d’un acte isolé et qu’il n’était pas l’œuvre d’un individu dont les motifs seraient terroristes. Selon les sources sécuritaires, la piste psychiatrique est fortement privilégiée.
(Source: BFM)