Dans une déclaration médiatique, le président de l’association tunisiennes des parents et élèves, Ridha Zahrouni a affirmé ce mardi 24 avril 2018 que les cours n’ont pas repris dans les gouvernorats de Sousse, Sfax, Hammamet, et Béja, et ce en dépit des appels de la centrale syndicale à la nécessité de reprendre les cours dès ce mardi.
Par l’intermédiaire de ses représentants dans les différents gouvernorats du pays, le président de l’association a fait savoir que la situation dans certaines régions n’est pas retournée à la normale étant donné que les élèves n’ont toujours pas regagné les bancs de leurs écoles.
Il est à noter qu’une réunion se tiendra ce mardi 24 avril entre les secrétaires généraux des bureaux régionaux de la fédération de l’enseignement secondaire suite à la décision de la fédération de maintenir la suspension des cours et le blocage des notes malgré les décisions de la commission administrative de l’UGTT à mettre un terme à la grève et au blocage des notes aux administrations.
Par ailleurs, une réunion devrait grouper cet après midi, des représentants du gouvernement et les membres du bureau exécutif de la fédération de l’enseignement secondaire et de l’UGTT au siège du ministère des finances.
L’entêtement de Lassaad Yakoubi risque de tout remettre en question et créer des tensions au sein même de la centrale syndicale.
21