A l’approche de Ramadan, le tunisien s’inquiète de plus en plus pour le coût de son couffin lorsqu’il se rend aux marchés pour acheter ses provisions. Ces inquiétudes sont aussi valables pour les viandes rouges, l’un des aliments les plus consommés durant le Mois Saint.
Intervenant sur Shems FM ce jeudi 26 avril 2018, le président de l’Organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC), Salim Saadallah, a assuré qu’un « manque aigu » de viandes rouges est actuellement observable en Tunisie. Le ministère du Commerce, assure-t-il, va importer quelques 200 000 tonnes de ce produits afin de faire pression sur les prix et limiter leur hausse. « Les prix devraient être fixés à hauteur de 19,800 TND le kilogramme », a-t-il déclaré.
Le ministère du Commerce, rappelons-le, s’est montré rassurant sur le sujet. La directrice générale de la qualité et du commerce intérieur, Faten Belhedi, a assuré que l’Etat va injecter, hebdomadairement, 100 tonnes de viandes sur le marché pendant le Ramadan, ajoutant, sur Nessma TV, que les prix vont varier entre 17 et 19,800 TND le kilogramme.
38