Rien ne semble calmer les clubistes qui se mobilisent à tous les niveaux pour dévoiler la vérité sur la mort tragique du jeune supporter du Club Africain, Omar Laâbidi et pour la condamnation des sécuritaires impliquées dans l’agression de Jabeur, un autre supporter du Club, violemment et gratuitement agressé par un policier au stade de Rades lors du Derby tunisois en avril 2017.
L’avocat Ghazi Mrabet, a officiellement porté plainte contre l’ancien ministre de l’Intérieur, Hédi Mejdoub, le directeur du district de sûreté nationale de Ben Arous, le chef de la police de Ben Arous et toutes les personnes impliquées dans l’agression de Jabeur.
La vidéo de l’agression de ce supporter ayant enflammé la toile, montrait un quadragénaire en train de marcher dans les gradins lorsqu’un policier l’a frappé de dos avec une matraque sur la tête ce qui lui a causé une perte totale de l’équilibre et une incapacité à dormir. Suite à ses problèmes de santé, l’homme est au chômage outre qu’il est sous suivi psychologique continu depuis des mois.
L’avocat a indiqué que le ministère public aurait dû ouvrir une enquête de son propre chef sur cette agression filmée devant tout le monde.
Soulignons que selon des sources citées par nos confrères de Hakaek Online, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête le 1er avril 2018 soit une année après l’incident et transféré l’affaire à la première brigade de la garde nationale à l’Aouina afin d’identifier le policier ayant agressé Jabeur. Ghazi Mrabet s’est dit satisfait de cette décision…tardive.
Les internautes ont de leur côté dénoncé ce retard pour l’ouverture d’une enquête afin qu’un citoyen victime d’une agression policière puisse obtenir justice. « Si nous n’avions pas porté plainte et remué le dossier, le ministère n’aurait pas bougé, et pour preuve on a mis une année pour ouvrir une enquête sur une vidéo ayant fait scandale en Tunisie et à l’étranger. » explique l’avocat clubiste.
Quant à l’affaire de Omar laâbidi, une conférence de presse sera tenue vendredi 4 mai au siège du SNJT à 11h du matin pour dévoiler les dernières évolutions des enquêtes.
87