Suite aux intempéries qu’à connu la nuit de mercredi 2 mai 2018, plusieurs routes ont été inondés et bloquées à la circulation dont la route nationale numéro 17 de Tabarka.
En effet, dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a indiqué que la circulation au niveau de la région d’El Khedhairiya à Tabarka dans le gouvernorat de Jendouba a été bloquée.
Cette suspension est causée par la hausse du niveau de l’eau au barrage « El Khedhairiya », a indiqué un responsable au sein du ministère de l’Agriculture à Réalités Online.
Dans ce contexte, la direction générale de la Garde nationale a appelé les usagers de la route à faire attention et à être vigilant en leur conseillant de respecter la distance de sécurité, réduire leur vitesse, utiliser les feux de signalisation et éviter de traverser les « oueds ».
Par ailleurs, l’Institut national de la météorologie vient de publier les quantités de pluies enregistrées en millimètres à partir de 7 heures du mercredi 2 mai 2018 jusqu’à 7 heures de cette journée de jeudi 3 mai 2018:
Gouvernorat de Tunis: de 10 à 18 millimètres
Gouvernorat de Zaghouan: de 1 à 16 millimètres
Gouvernorat de Bizerte: de 9 à 33 millimètres
Gouvernorat de Nabeul: de 2 à 34 millimètres
Gouvernorat de Beja: de 12 à 66 millimètres
Gouvernorat de Jendouba: de 6 à 109 à Ain Drahem millimètres
Gouvernorat de Kef: de 1 à 20 millimètres
Gouvernorat de Siliana: de 1 à 15 millimètres
Gouvernorat de Kasserine: de 1 à 13 millimètres
Gouvernorat de Sousse: de 2 à 12 millimètres
Gouvernorat de Monastir: de 5 à 29 millimètres
Gouvernorat de Mahdia: de 3 à 20 millimètres
Gouvernorat de Kairouan: de 3 à 34 millimètres
Gouvernorat de Sidi Bouzid: de 3 à 13 millimètres
Gouvernorat de Sfax: de 7 à 20 millimètres
Gouvernorat de Gafsa: de 1 à 22 millimètres
47