Dans un communiqué rendu public ce vendredi 04 mai 2018, le ministère de l’Intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Sfax Sud ont procédé jeudi 03 mai à l’arrestation de 3 personnes accusées d’avoir agressé 3 personnes relevant du mouvement Nidaa Tounes alors qu’elles étaient à bord d’une voiture au niveau de la route de Menzel Chaker à Sfax. Le même communiqué a précisé que les 3 individus ont été arrêtés suite à une opération de ratissage.
Lors de leur interrogatoire, ils ont indiqué avoir échangé des actes de violence pour avoir été dérangés par le comportement des victimes. Selon eux, ils ont été provoqués. Les enquêtes préliminaires ont révélé que les agresseurs n’avaient pas d’appartenances politiques. Ils ne connaissaient pas non plus les victimes.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de procéder à des confrontations juridiques. Deux parmi les 3 éléments agressés ont présenté des certificats médicaux confirmant leur agression. Les agresseurs seront traduits devant la justice le 07 mai prochain. L’un d’entre eux sera jugé pour agression et atteinte aux biens d’autrui.
31