Des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent un état de chaos extrême à la station de train de Hammam Lif.
Les conducteurs de train de la banlieue sud ont décidé de ne pas travailler et d’arrêter leurs trains au niveau de la station de Hammam Lif, laissant les voyageurs désemparés ne sachant pas quoi faire.
Des centaines de passagers se sont retrouvés sur les quais de la gare, chose qui a alimenté leur colère.
Pour connaître la raison de cet arrêt soudain des trains, Réalités Online a contacté Hassen Miadi, le porte-parole au sein de la SNCFT, qui nous a indiqué que le conducteur du train a refusé de poursuivre sa trajectoire tant que les portes étaient encore ouvertes.
Il faut rappeler que la SNCFT avait informé, dans un communiqué publié dimanche dernier, que suite à la dernière collision entre deux trains de la banlieue, un certain nombre de voyages ont annulés, faute de matériel, ce qui a causé un certain encombrement des trains, nous a précisé Hassen Miadi.
Le conducteur voulait uniquement préserver la sécurités des passagers en exigeant la fermeture des portes, mais cela a sonné mal dans les oreilles des citoyens et l’ont agressé physiquement. D’ailleurs c’est la police qui est intervenue pour les disperser et sauver le conducteur qui aurait pu être grièvement blessé par les voyageurs.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/motez.bellakoud/videos/1801923593164213/ » width= »550″/]
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/motez.bellakoud/videos/1801923896497516/ » width= »550″/]