Dans une interview accordée à l’agence de presse émiratie « EREM News« , le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum s’est attardé sur plusieurs questions dont le mariage de la Tunisienne avec un non-musulman et l’égalité successorale.
Selon Adhoum, le mariage des Tunisiennes aux non-musulmans « est encore en cours d’étude« . Quant au sujet de l’égalité dans l’héritage, il a indiqué qu’il s’agit « simplement d’une proposition politique » du président de la République Béji Caid Essebsi et que le dernier mot à ce sujet revient au parlement.
En ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, Adhoum, a souligné que la lutte contre l’extrémisme ne doit pas être uniquement militaire mais aussi par la pensée et les preuves scientifiques. « C’est la responsabilité des savants et des théologiens d’affronter les extrémistes par la force de l’argument afin de les démasquer. »a-t-il expliqué.
Il a également appelé au retour de l’enseignement au Kouttab (école coranique) qui selon lui, représente un véritable rempart contre le fanatisme étant donné que les enfants apprennent à réciter le Coran et à bien comprendre les versets coraniques dès leur jeune âge.
Il a fait savoir que le plan du retour des Kouttabs a été effectivement mis en place. Au moins 1600 Kouttabs existent déjà en Tunisie et qui, selon lui, œuvrent à protéger les enfants du fait de basculer dans l’extrémisme. Surtout que des études ont prouvé, selon lui, que les enfants des Kouttabs ont un bouclier spirituel et religieux contre les courants terroristes.
24