Plusieurs partis politiques ont contacté les élus du Parti Destourien Libre pour s’assurer de leur vote en faveur de leurs candidats à la présidence des conseils municipaux. C’est ce qu’a assuré Abir Moussi, présidente du Destourien Libre, lors d’une réunion d’évaluation des résultats de son parti pendant les élections municipales.
Ces partis, selon Abir Moussi, prétendent vouloir empêcher Ennahdha de s’accaparer la gestion des municipalités. « Ces partis ont été sanctionnés par le peuple pendant les élections, et voici le message que je leur adresse : respectez les partis politiques. Si quelqu’un veut négocier, il n’a qu’à adresser directement sa demande aux dirigeants de notre parti », a-t-elle lancé, mentionnant, implicitement Nidaa Tounes.
Pas seulement : la présidente du Destourien Libre a assuré qu’Ennahdha a aussi contacté les élus de son parti, et ce en vue de leur proposer une alliance. « Prière de ne plus nous téléphoner. Nous n’acceptons pas l’hypocrisie, alors ne nous félicitez pas pour notre succès. Ces choses ne marchent pas avec nous », a encore dit Abir Moussi.
31