Dans la soirée de mercredi à jeudi 10 mai 2018, un élève de 14 ans, inscrit en 8ème année au collège cité Al Idaa, à Jedaida relevant du gouvernorat de La Manouba, est plongé dans le coma suite à son agression par le directeur du collège.
Dans une déclaration aux médias, le père de l’enfant a affirmé que son fils a été violemment agressé par le directeur dans son bureau. Il l’a giflé et frappé dans des endroits sensibles de son corps, au vu de tout le monde, et ce suite à une dispute entre élèves dans la cour de l’école.
De ce fait, il a appelé les autorités judiciaires à se mobiliser surtout que l’état de santé de son fils s’est dégradé. Notons que le père a porté plainte contre le directeur de l’établissement scolaire pour agression physique et morale.
Le délégué régional à la Protection de l’Enfance à La Manouba, Karim Chtourou, a promis de prendre en charge l’enfant. Il a d’ailleurs visité l’enfant hospitalisé avec le gouverneur de La Manouba et le délégué régional de Jedaida.
Chtourou a adressé un rapport sur l’état de l’enfant au ministère publique en attendant l’achèvement des enquêtes par les unités sécuritaires de la région.
35