A Tunis, c’est connu : les automobilistes se garent n’importe où et n’importe comment. Que ce soit sur les trottoirs ou au bord des routes, tous les moyens sont bons pour stationner, et les parkings improvisés n’arrangent pas les choses. Face à cette situation, le Cheikh sortant de Tunis, Saïfallah Lasram a indiqué que 4 nouveaux parkings réglementaires seront ouverts dans la capitale.
S’exprimant dans Ahla Sbah ce vendredi 11 mai 2018, il a souligné qu’ils seront situés au niveau de l’avenue Mohamed V, Montplaisir, la colline de l’hôpital Rabta et près du siège de l’ancien Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) qui, pour sa part, sera capable d’abriter quelques 300 véhicules selon le responsable.
L’objectif, selon lui, est de faire face à la vague de parkings anarchiques, mais surtout de permettre aux citoyens d’accéder à des places de stationnement protégés par la municipalité. « La capitale s’est asphyxiée à cause de la hausse du nombre de voitures et celles qui se garent devant les sièges des ministères, des institutions et des entreprises », a-t-il noté.
D’autre part, Saïfallah Lasram est revenu sur les remorquages municipaux. Le responsable a assuré qu’ils sont mis en oeuvre dans les règles et que la municipalité applique la loi. « La loi sera appliquée contre les agents à l’origine d’un quelconque dépassement », a-t-il assuré.
76