Les prix des produits alimentaires devraient baisser d’après les annonces incessantes des pouvoirs publics durant le mois de Ramadan, qui démarre demain jeudi 17 mai 2018.
Pourtant, à une journée du commencement, le ressenti des citoyens est tout autre, notamment à Nabeul où plusieurs d’entre-eux se sont plaints de la hausse des prix de certains produits et, également, de l’absence de tout contrôle.
« Les pommes de terre sont disponibles à 500 millimes le kilogramme, les tomates, quant à elles, 1,300 TND. Les œufs et la viande sont chers ! Il n’y a aucun contrôle des prix », s’est plainte une citoyenne sur la Radio Nationale ce mercredi 16 mai 2018.
Une autre citoyenne a déploré le cherté de la viande (23 TND le kilogramme), du foie (25 TND le kilogramme). « Même les sardines ont vu leur prix augmenter : 8 TND le kilogramme contre 2 TND auparavant ! », a-t-elle dit.
D’autres ont constaté l’indisponibilité de l’huile végétale subventionnée « Cela fait 2 semaines que j’en cherche et je n’en trouve pas ! J’ai acheté, par ailleurs, du persil à 200 millimes la semaine dernière, alors qu’il est disponible, aujourd’hui, à 500 millimes ! », a encore souligné une autre citoyenne.
18