Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 mai 2018, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a réaffirmé la volonté du mouvement de voir les conseils municipaux se former conformément au principe de l’engagement à réaliser les intérêts des citoyens et à servir les régions, loin des calculs personnels.
Le même communiqué a annoncé que le bureau exécutif formera l’ensemble de ses conseillers municipaux élus à l’issue des élections municipales du 6 mai dernier en vue de renforcer leurs compétences en matière de gestion et de bonne gouvernance.
Par ailleurs, le bureau exécutif a mis en relief un rapport sur les résultats de l’action de la commission d’experts représentant les différents signataires du pacte de Carthage, dont les réunions ont été achevées mardi dernier. Le même communiqué a souligné que le bureau exécutif a examiné le document dans sa version finale dans le cadre d’une vision prenant en compte les priorités de réformes et donnant plus d’efficacité à l’ensemble des institutions de l’Etat, en référence au document de Carthage 2 qui devrait être ratifié par le président de la République lors d’une réunion qui se tiendrait d’ici la fin de semaine.
16