Le mois de Ramadan est caractérisé par les feuilletons, les émissions culinaires mais surtout par les caméras cachées. Presque toutes les chaînes proposent une caméra cachée et entrent dans une compétition de qui a eu l’idée la plus originale.
Cette année une caméra cachée diffusée sur la radio, Carthage + a suscité la curiosité de plus d’un et pour cause l’idée de celle-ci a été inspirée de la déclaration à polémique du député à l’ARP, Ali Bennour dans laquelle il a appelé à un coup d’Etat.
Intitulée « Bayen Rakm 1 » (NDLR: communiqué numéro 1), cette caméra cachée a pour objectif de faire croire aux Tunisiens que le président déchu Ben Ali est de retour en Tunisie et qu’il prépare un coup d’Etat.
Un flash info urgent diffusé sur la radio, leur annonce que Ben Ali est en Tunisie depuis deux jours, et qu’il a pris le pouvoir. Une annonce qui n’a pas laissé les Tunisiens piégés de marbre.
Pour le premier épisode, deux femmes ont été piégées, celles-ci ont au départ été étonnées mais par la suite ont exprimé leur joie et enthousiasme face au retour de Ben Ali, indiquant que même s’il a commis plusieurs délits envers son peuple et son pays, il a su garantir une vie paisible aux démunis sans terrorisme ni inflation.
Une caméra cachée, qui n’a pas pour objectif de terroriser les gens mais de titiller les tunisiens avec un sujet qui ne fait pas toujours plaisir mais qui reste un créneau de buzz. On ne finira pas de s’amuser avec ça.
68