Lors d’une déclaration accordée à Mosaïque Fm ce lundi 21 mai 2018, le député du Front Populaire sur la circonscription de Gafsa Ammar Amroussia, a qualifié de légitimes les protestations enregistrées ces derniers jours dans la région à l’issue des événements survenus lors du match barrage entre El Gaouefel de Gafsa et l’Union Sportive de Ben Guerdane.
« L’injustice est passée du Phosphate au Football. Les manifestations ont éclaté après que les habitants ont senti l’injustice.« a-t-il noté.
Il a dans ce contexte expliqué qu’il est descendu sur la pelouse en compagnie du député Sofiene Toubel afin de s’adresser au juge de touche pour l’appeler à appliquer la loi étant donné qu’il était persuadé que les retombées seront graves et provoqueront des tensions sociales, chose qui impactera la production du phosphate. Il a ajouté qu’il s’était étonné de voir les joueurs d’El Gaouaefel de Gafsa, s’effondrer en larmes dans les vestiaires, suite à cette injustice, chose qui l’a poussé à intervenir afin de les convaincre de regagner le terrain.
Amroussia a dans ce contexte affirmé qu’il n’avait jamais mis les pieds auparavant dans le stade de Radès. « Et d’ailleurs, ça serait la première et la dernière fois que je mets les pieds dans un stade de foot » a-t-il lancé.
22