L’examen de l’affaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi a été reporté au 30 octobre 2018, selon une annonce faite par Sofiene Sliti, porte-parole du Tribunal de Première Instance de Tunis ce jeudi 24 mai 2018.
C’est la chambre pénale numéro 5 spécialisée dans les crimes terroristes du même Tribunal qui est en charge du dossier de Brahmi. Sa décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue mardi 22 mai 2018.
Me Leila Haddad, membre du comité de défense du martyr, a indiqué à l’agence TAP que le comité a demandé à ce que tous les dossiers de l’affaire soient regroupés en un seul, et ce afin de pouvoir lever le voile sur la vérité plus rapidement. « L’affaire de départ porte sur l’assassinat. Cependant, le Tribunal l’a subdivisée en plusieurs autres : l’affaire de sécurité de l’aéroport, ou encore celle du document des renseignements émanant du ministère de l’Intérieur », a-t-elle expliqué.
D’autre part, le comité de défense réclame une nouvelle audition des anciens ministres de l’Intérieur, Ali Laarayedh et Lotfi Ben Jeddou, au même titre que les dirigeants sécuritaires qui avaient mis en garde contre un éventuel assassinat à l’époque.
15