Après son passage dans la caméra controversée « Shalom » diffusée sur la chaîne Tounesna, le rcdiste Mondher Guefrech a été violemment agressé dans la soirée de dimanche à lundi 28 mai 2018 à Gabès, et ce à cause de ses propos « pro-sionistes« .
Selon des sources rapprochées de Guefrech, quatre individus armés de chaînes en fer et de bâtons l’ont assommé de coups ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital régional de Gabès.
Notons que les déclarations de l’activiste controversé ont attiré des foudres de part et d’autres, notamment celles de Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre. A cet égard, certaines sources rapprochées de Guefrech ont accusé Moussi d’avoir été à l’origine de cette agression.
Il est à noter que Guefrech est issu d’une grande famille assez connue à Gabès. D’ailleurs, après le passage « mémorable » de l’activiste Rcdiste dans Shalom, cette famille a clamé que Mondher Guefrech ne la représente en rien et que ce dernier n’a aucun lien de parenté avec elle. Elle l’a également traité de normalisateur avec l’Etat sioniste. « La famille Guefrech a son Histoire à Gabès et elle a longuement lutté pour l’Indépendance », lit-on ainsi dans le communiqué publié par la famille.
54