Le ton est monté d’un cran ce mercredi 30 mai 2018 dans Midi Show entre Sabrine Goubantini, députée du bloc patriotique, et Radhia Jeribi, présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT).
La députée a longuement critiqué l’opposition des organisations nationales, signataires du Pacte de Carthage, aux réformes engagées par le gouvernement d’union nationale, ce qui a eu le don de mettre la présidente de l’UNFT hors d’elle, même si elle a pu contenir sa colère. « Vous insultez les organisations nationales. Je suis la présidente d’une organisation nationale, alors prière de ne pas dire, en ma présence, que les organisations nationales sont contre les réformes », a déclaré la présidente de l’UNFT pour, enfin, quitter le plateau quelques instants plus tard.
Puisqu’elle s’exprime en tant que présidente d’une organisation nationale, Radhia Jeribi aurait pu se comporter, justement, en tant que telle. Il n’y a pas de mal à entendre l’avis contraire et, surtout, de débattre et d’argumenter. Elle a manqué une occasion d’expliquer son point de vue et sa position, en tant que présidente d’une organisation nationale, vis-à-vis du gouvernement.
24