L’Equipe nationale tunisienne a disputé dans la soirée de ce vendredi 1er juin 2018, à Genève un match amical face à la Turquie. Un match de préparation à la coupe du monde qui débutera bientôt.
Le match s’est terminé sur un score de parité (2-2). Les Turcs ont ouvert le score sur penalty signé Cenk Tosun à la 54ème minutes mais les aigles de Carthage n’ont pas tardé à réagir et à marquer un but d’égalisation signé Anis Badri et ce, à la 56ème minutes.
Nos champions ont ainsi mené le jeu lors de la deuxième mi-temps et ont réussi à marquer un deuxième but à la 79ème minutes grâce à Ferjani Sassi.
Un but qui a enthousiasmé les Tunisiens qui ont cru jusqu’au bout que les aigles de Carthage sortiront vainqueurs de ce match amical.
Une joie qui s’est évaporée à la dernière minute du match vu que çaglar Söyüncü a marqué le but d’égalisation pour son équipe à la 89ème minute.
Les aigles de Carthage auraient pu éviter ce dernier but, il existe des problèmes au niveau de la défense auxquels nos champions doivent remédier avant d’attaquer le mondial.
L’arbitre a décidé de siffler la fin du match quelques secondes avant le temps réglementaire à cause de l’envahissement du terrain par les supporteurs de l’équipe Turque immédiatement après le but d’égalisation. Une fin inattendue sur tous les plans que se soit au niveau du score ou au niveau de la sécurité du stade de Genève, comme quoi ce genre de comportement n’arrive pas qu’en Tunisie !
Il est à noter que le match qui avait opposé l’équipe nationale au Portugal s’est terminé avec le même score (2-2).
Après la Turquie, la Tunisie disputera un autre match amical le 9 juin à Krasnodar (Russie) face à l’Espagne.
En Coupe du Monde qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet, la Tunisie évoluera dans le groupe G et affrontera l’Angleterre le 18 juin, la Belgique le 23 juin et le Panama le 28 juin.
31