Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Khalbous a annoncé, lundi 4 juin 2018, que le 7 juin est le dernier délai pour les enseignants universitaires de remettre les notes et les examens ou alors leurs salaires seront complètement bloqués et ce, à titre préventif.
Ainsi, il a précisé que si les enseignants universitaires remettent les notes et font passer leurs étudiants les examens, leurs salaires leur seront remis normalement.
Il est à rappeler que les enseignants universitaires, relevant de l’union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens, (IJABA) observent une grève administrative, depuis le mois de janvier, chose qui a fait que les étudiants soient menacés d’année blanche.
Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé que l’augmentation des salaires de professeurs universitaires se fera d’ici un ou deux ans appelant ainsi les universitaire à faire preuve de patience et à prendre en considération les difficultés financières de la fonction publique.
32