La députée de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Ines Ben Naser, a affirmé ce mardi 5 juin 2018, sur les ondes de Radio Med que le phénomène de la migration clandestine est une catastrophe qui a touché tout le monde, insistant que toutes les parties concernées doivent assumer leur responsabilité face à ce fléau.
Elle a ajouté que son parti a présenté un programme de sauvetage immédiat et intégral qui permet de redonner de l’espoir aux jeunes. Un programme qui, selon ses dires, touche les motifs de la migration clandestine.
« Kerkennah est hors la loi et incontrôlable! l’Etat ne joue pas pleinement son rôle dans plusieurs secteurs outre qu’il n’y a pas de développement dans plusieurs régions.« a-t-elle martelé.
L’élue Nidaiste a conclu que les jeunes consacrent une somme d’au moins 3000 dinars pour la migration illégale, alors qu’avec cette même somme, ils peuvent faire un petit projet en Tunisie pour gagner leur vie. « Le drame de Kerkennah tire la sonnette d’alarme à toutes les parties politiques. Une enquête sérieuse s’impose pour punir sévèrement les responsables de ce crime. »a-t-elle conclu.
35