Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 6 juin 2018 le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
Une rencontre qui a eu lieu dans un contexte politique très tendu, marqué par la suspension (temporaire selon les proches du Chef de l’Etat) du processus du Pacte de Carthage 2.
« La situation politique en crise a affecté l’économie et le domaine social », a déclaré le secrétaire général de l’UGTT, ajoutant que les points de vue ont été rapprochés en vue de la résolution de la crise « dans les plus brefs délais ». « C’est tout le pays qui attend aujourd’hui. La crise, de ce fait, ne peut plus durer. Nous devons tous privilégier l’intérêt national. Dans les prochains jours, les problèmes seront définitivement résolus », a-t-il encore expliqué.
Noureddine Taboubi, rappelons-le, a manifesté une opposition farouche au maintien du Chef du gouvernement Youssef Chahed à la tête du gouvernement. « Plus rien ne m’engage », avait-il déclaré à l’issue de la dernière réunion du Pacte de Carthage, qui s’est soldée par un cuisant échec.
Quelles concessions ont été proposées au syndicaliste ? Wait and see.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1885553621502686/ » width= »550″/]