Les aigles de Carthage représenteront comme il se doit la Tunisie en Russie. En effet, pendant le mondial 2018 en Russie, l’équipe technique, cadre administratif, sanitaire mais aussi les joueurs porteront des tenues traditionnelles 100% tunisiennes.
L’office national de l’Artisanat relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat a, avec l’accord de la Fédération tunisienne du football, confectionné des chaussures traditionnelles, Chachia, Djebba, Farmla … destinées au staff de l’équipe nationale.
Lors d’une séance photo organisée avant le départ des aigles en Russie, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul a indiqué que faire porter aux joueurs de l’équipe nationale une tenue traditionnelle pouvait jouer en la faveur de la Tunisie et ce, en faisant la promotion de notre patrimoine et tradition.
Il a, également, indiqué que cela pouvait insiter les gens à vouloir porter et acheter des tenues traditionnelles.
Nabil Maaloul, l’entraîneur des aigles et Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sport ont joué le jeu et ont eux aussi porté des tenues traditionnelles.
Il est à noter que l’équipe nationale s’envolera vers la Russie, ce jeudi 7 juin 2018 vers 12 heures.
103