La brigade de la police judiciaire à Monastir en collaboration avec la brigade de Ksar Helal ont procédé ce samedi 9 juin à l’arrestation d’un extrémiste âgé de 38 ans, originaire d’une des villes de Monastir, ayant commis plusieurs vols dans les mosquées.
Selon une source sécuritaire, l’homme a été piégé par les agents sécuritaires suite aux nombreuses plaintes déposées par des fidèles et des cadres de plusieurs mosquées à Monastir, dénonçant le vol des caisses de dons. En effet, l’inculpé s’introduisait dans les lieux de prières, cassait les caisses et subtilisait l’argent destiné aux démunis, surtout que durant le mois Saint, ces caisses se remplissent plus que le reste de l’année.
A son interrogatoire, l’extrémiste a reconnu avoir adopté la pensée takfiriste et commis plusieurs vols dans les mosquées, en utilisant délibérément des clés contrefaites pour casser les serrures des caisses.
Après consultation du ministère public, l’accusé a été placé en garde à vue pour vol et apologie d’extrémisme religieux.
17