Dans une déclaration aux médias, le sélectionneur espagnol de la Belgique, Roberto Martínez Montoliú a montré sa crainte de l’équipe nationale tunisienne surtout après le match amical des Aigles contre l’Espagne, disputé samedi dernier, en préparation à la coupe du monde. Selon le coach des Diables rouges, la victoire de l’Espagne était extrêmement difficile et que la Tunisie méritait également de gagner ce match, insistant que l’équipe tunisienne sera probablement la surprise de ce mondial. « Pour moi, ils méritaient de remporter ce match (face à l’Espagne). C’est simplement la confirmation que la Tunisie serait la surprise de cette Coupe du monde. »a-t-il martelé.
Nabil Maaloul, quant à lui, a assuré aussi que la sélection est capable de faire face à de grandes sélections avec une capacité d’atteindre les quarts de finale du mondial.
Il est à rappeler que la Belgique sera l’un de nos adversaires lors de la coupe du monde avec le Panama, et l’Angleterre. D’un autre côté la presse belge et anglaise ont averti leurs sélections contre la prestation de l’équipe tunisienne qui selon eux « ne sera pas un oiseau pour le chat.«
27