Le président de la Cour des comptes, Néjib Ktari, a dans une déclaration accordée à Shems FM, ce mercredi 20 juin 2018 commenté la photo de Majdouline Cherni dans laquelle elle apparaît portant une montre Rolex dont la valeur est estimée à des milliers de dinars.
Dans ce contexte, Néjib Ktari a indiqué que la Cour des comptes ne surveille pas la vie privée des responsables au sein du gouvernement précisant que celui qui est spécialisé dans ces affaires est le pôle judiciaire.
En marge du congrès régional des institutions supérieures du contrôle financier, le président de la Cour des comptes a ajouté que chaque membre du gouvernement est tenu de déclarer ses biens, mais que la Cour n’a pas le droit de contrôler tout ce qui a été déclaré, a-t-il affirmé.
Il est à rappeler que l’organisation non gouvernementale de lutte contre la corruption I Watch est allée jusqu’à adresser une correspondance officielle à la ministre pour demander des explications quant à l’origine de cette montre luxueuse.
16