L’ambassadeur Tunisien à Mouscou, Mohamed Ali Chihi a, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce jeudi 21 juin 2018, affirmé que plusieurs femmes Russes ont pris contact avec l’ambassade tunisienne en Russie pour connaître les procédures et les papiers requis pour finaliser un mariage avec un Tunisien.
Mohamed Ali Chihi a, également, indiqué que plusieurs Tunisiens accompagnés de femmes Russes se sont dirigés vers l’ambassade pour se renseigner sur la possibilité de conclure un mariage avec une Russe.
Ces derniers ont rencontré des Russes lors des joutes de la coupe du monde, a-t-il précisé, indiquant que la place rouge connaît un grand rassemblement multinational pendant lequel des rencontres et des histoires d’amour naissent.
Toutefois, il est à rappeler que la députée communiste de la Douma (chambre basse du Parlement), Tamara Pletneva avait déclaré que les femmes russes ne devaient pas coucher avec des supporters étrangers venus en Russie pour le Mondial, au risque de devenir des mères célibataires. Elle a, également, indiqué que ces femmes russes deviendraient des mères célibataires et devraient élever leurs enfants seules vu que leurs pères quitteraient la Russie dès la fin des compétitions.
Tamara Pletneva a donné l’exemple des Jeux olympiques de 1980 qui se sont tenus à Moscou, et pendant lesquels de nombreuses femmes russes avaient eu des enfants avec des étrangers.
Face aux déclarations de cette députée, le Kremlin avait réagi et indiqué qu' »en ce qui concerne nos femmes russes, elles décideront elles-mêmes« .
124