Intervenant dans Politka ce jeudi 21 juin 2018, le président de l’association tunisienne de sécurité et de citoyenneté, Issam Dardouri, considère que les rumeurs sur la présumée tentative de coup d’Etat de Lotfi Braham, ancien ministre de l’Intérieur, avaient d’autres objectifs.
L’affaire avait surtout un caractère « renseignements », selon Dardouri, qui rappelle que les autorités officielles ont démenti la rumeur. Le sécuritaire a appelé, dans ce contexte, à doubler d’effort afin de mettre la main sur les auteurs de telles fuites. Lotfi Braham, assure-t-il, est un homme intègre et une véritable compétence en matière de lutte contre les crimes terroristes.
Ces rumeurs vont au-delà de la personne de Lotfi Braham d’après Issam Dardouri. Elles visaient surtout à porter atteinte à l’image de la Tunisie. « L’ancien ministre s’est comporté comme un homme d’Etat en s’adressant à la Justice. Il faut savoir que l’auteur de la rumeur est une personne controversée, à savoir le journaliste français Nicolas Beau. Ce dernier pourrait être en lien avec des services de renseignements visant à installer un projet précis dans toute la zone », a encore expliqué le sécuritaire.
24