Suite aux accusations d’abus de pouvoir, lancées par le journal « Al Chourouk », l’ancien Chef du gouvernement, Mehdi Jomaa a réagi sur sa page officielle Facebook et a annoncé qu’il va se diriger vers la justice et porter plainte.
L’ex-ministre et ancien chef du gouvernement a indiqué qu’il a été surpris par cette nouvelle campagne de dénigrement qui le vise. « Alors que je m’appétais à monter à bord d’un avion pour entamer une tournée internationale visant à appuyer l’image et le statut de notre pays, je m’aperçois qu’on essaye encore une fois d’entacher ma réputation et mon nom à travers des campagnes de dénigrement lancées par des pages sponsorisées sur les réseaux sociaux« , a-t-il écrit avant d’annoncer qu’il a décidé, cette fois-ci, de se tourner vers la justice et de porter plainte.
Mehdi Jomaa a ajouté que des lobbys essayent de nuire à sa réputation et au nom qu’il a hérité de son père, « un fonctionnaire qui a dédié toute sa vie à la justice« , a-t-il indiqué, précisant qu’il ne veut pas que ce nom soit entaché vu qu’il souhaite le léguer à ses enfants.
Dans ce statut, Mehdi Jomaa est revenu sur les accusations qui l’ont touché et a tenu à les clarifier en indiquant qu’auparavant, on avait dit qu’il était un employé de Total alors qu’il était directeur exécutif du groupe Hutchinson dans le secteur de l’aviation et non pas du pétrole.
« On avait dit que j’ai cédé des puits de pétrole à Total, bien que celle-ci ne détient aucun puits en Tunisie, on avait dit que j’ai renouvelé illégalement des permis de prospection pétrolière alors que le permis a été accordé à une société Tunisienne avec des privilèges nationaux » a-t-il indiqué.
Il a, par ailleurs, terminé par réitérer sa détermination à engager un avocat pour porter plainte.
40