La délégation de Ain Jeloula relevant du gouvernorat de Kairouan s’est réveillée, vendredi 22 juin 2018, sur un drame. Un habitant de la région, âgé de 47 ans a été retrouvé mort depuis deux jours dans un puits. Selon les enquêtes préliminaires, l’homme aurait été atrocement tué par sa femme et son cousin après avoir découvert leur trahison. Le cousin, qui réside chez la victime depuis quelques temps aurait eu une relation illégitime avec la femme du défunt.
De ce fait, le suspect et le frère de la femme ont été interpellés. Tandis que la femme est restée en état de liberté compte tenu de la situation des cinq enfants qu’elle a eu de son mari.
Dans la matinée de ce vendredi, elle a été de nouveau convoquée dans le cadre de l’enquête, et elle a avoué son crime. Selon les sources sécuritaires, la victime était berger, ensuite il a changé de travail pour aller travailler dans une des villes de Nabeul. Après une longue absence il est rentré chez lui où il a découvert l’adultère de sa femme. Cette dernière a planifié l’assassinat de son mari avec son amant. Ils ont changé ses vêtements et l’ont jeté dans le puits, laissant ses chaussures au bord de ce puits pour faire croire aux autres qu’il s’agissait d’un suicide et nullement d’un meurtre.
La femme a également mis le feu dans les habits de son mari maculés de sang pour cacher son crime. Il est à noter que l’amant est un jeune homme de 27 ans, divorcé, il travaille à Kairouan et passe ses nuits dans la maison de la victime.