Dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 juin 2018, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage FTAV a démenti les informations circulant sur les réseaux sociaux et sur certains médias depuis ce matin selon lesquelles 6 touristes auraient été blessés dans le renversement d’un bus touristique à Sousse. La FTAV a dénoncé fermement la diffusion de ce type d’informations qui sèment la zizanie dans les rangs de l’opinion publique et porte atteinte à l’image du tourisme tunisien à l’étranger.
Dans ce même contexte, la FTAV a indiqué que l’information a été amplifié précisant que cet accident ne dépasse pas une légère collision entre un bus touristique et une voiture 4X4 alors qu’elle quittait le parking de l’hôtel. Cette collision n’a fait aucun blessé dans les rangs des touristes comme laisse entendre la rumeur. Les photos circulant sur le web n’ont également rien à voir avec l’incident. « La photo d’un bus retourné utilisée en guise d’illustration par un seul média a été reprise de manière virale sans vérification. Elle est de nature à tromper l’opinion publique. » peut-on lire dans ledit communiqué.
Par ailleurs, la FTAV a indiqué qu’elle reste à la disposition des journalistes désireux de vérifier une quelconque information, que ce soit en direct ou à travers son agence PR accréditée et habilitée à fournir les informations officielles de la FTAV.
25